Nelly Stul / 06 63 76 10 15

Questions fréquentes

Quelle est la différence entre voyance, guidance et médiumnité ?

La guidance accompagne dans la compréhension des informations du passé et du présent et de ce qui peut advenir. Elle éclaire les choix et le chemin.
La médiumnité est la capacité à recevoir des messages venant des plans subtiles et à les retransmettre.
La voyance traditionnelle se focalise uniquement sur la prédiction d’événements.

Dans tous les cas le consultant reste maître des décisions à prendre et comment il les met en place dans sa vie.

Vous pouvez poser la question ou la situation qui vous préoccupe, la séance étant centrée sur vos besoins.Toutes les questions peuvent être posées à l’exception des questions de santé ou d’ordre médical. La guidance est un accompagnement et non un échange de questions/réponses pour prédire le futur. Aussi en général, une seule situation est abordée par séance. Bien souvent elle éclaire d’autres points qui vous préoccupent…

Les consultations sont particulièrement utiles lors de périodes de doute, de transitions personnelles ou professionnelles, ou quand une décision importante doit être prise.  Dans des contextes variés tels que : 

  • Dilemmes et choix à faire : professionnels, personnels ou relationnels.
  • Sentiment de blocage intérieur : confusion, schémas répétitifs, conflit intérieur.
  • Perte de sens ou d’élan : dans la vie quotidienne, au travail ou dans une relation.
  • Transitions de vie : évolution professionnelle, changement de lieu ou de mode de vie, projet bloqué…
  • Problèmes relationnels : tensions et conflits au sein du couple, de la famille, du travail, séparation, deuil, solitude…
  • Bien être : Anxiété, charge mentale, peur face au changement ou face à une situation de vie, perte de confiance, stress…
  • Développement personnel : mieux se comprendre, découvrir son potentiel, réveiller son intuition, accès à l’inconscient et au subconscient…
  • Aide à la décision
  • Problématiques entrepreneuriales : enjeux déterminants…

Les messages reçus vous éclairent sur votre situation et vos choix. Mon rôle est de vous aider à les comprendre et à voir comment ils peuvent s’appliquer et s’intégrer dans votre vie, mais c’est à vous de leur donner sens.

Oui, vous pouvez enregistrer la séance si vous le souhaitez.
Je vous remercie toutefois de m’en informer au début de la séance lorsque nous sommes en consultation à distance. 

Écrire, noter, active votre mental. Votre esprit d’analyse se met en action, alors que la consultation invite à vous mettre en relation avec votre intuition, vos ressentis, vos émotions, votre cœur.

Privilégiez un enregistrement audio si vous souhaitez revenir sur la séance, et dans ce cas, je vous remercie de m’en informer avant le début de notre séance.

Les Oracles offrent des messages plus libres et intuitifs, souvent poétiques ou symboliques. Les Tarots suivent une structure plus codifiée. Les deux servent à vous guider et à mieux comprendre vos choix et influences.

Les Tarots sont toujours composés de 78 cartes (22 arcanes majeurs et 56 arcanes mineurs). Certains tarots ne disposent toutefois que des arcanes majeurs. Ils ont généralement une symbolique et une codification très précise en ce qui concerne leur lecture. 

Les plus connus sont le Tarot de Marseille et le Tarot Rider Waite mais il en existe bien d’autres, le plus souvent reliés à la symbolique du Tarot de Marseille. 

Les Oracles, à la différence des Tarots, ont une structure et une possibilité d’interprétation plus libre. Le nombre de cartes n’est pas imposé comme dans le Tarot et l’interprétation est plus intuitive.

Le langage des Oracles et des Tarots est celui des symboles, des archétypes. Leurs messages ouvrent la porte de notre monde intérieur. Ce sont des supports privilégiés pour lever le voile sur ce qui échappe au visible, pour couper le mental et accéder à l’intuition, aux ressentis, aux messages.

En ce qui me concerne je consulte avec les deux supports, que je choisis au moment du rendez-vous.
Le plus souvent j’utilise 1 à 3 jeux différents lors de la séance. 

L’intuition est un canal qui se travaille. Tous les musiciens ne seront pas Mozart, tous les intuitifs ne seront pas médiums. Mais il est possible de retrouver une intuition qui nous permet d’aller vers un quotidien plus joyeux, plus serein et aligné.
La séance est une invitation à vous reconnecter à votre intuition, à vos ressentis, à votre cœur. Une invitation à vous reconnecter à vous-même.
Lorsque le doute et les blocages prennent le dessus, c’est souvent le signe qu’on s’éloigne de son intuition, qu’on a du mal à accéder à ses désirs profonds ou qu’on arrive plus à « se décoller » du quotidien qui entrave toute créativité, mouvement et fluidité. C’est souvent un moment difficile à vivre, mais c’est aussi une opportunité pour se réaligner et  retrouver ses ressources intérieures.

Venez avec votre question, votre situation, votre ouverture et votre sincérité. Aucune préparation n’est nécessaire, votre intention suffit.

Idéalement, prenez un petit temps avant la séance pour vous recentrer ou méditer.  Même 5 minutes de concentration peuvent faire la différence. Après la séance, si cela vous est possible, prenez également un temps pour vous avant de reprendre vos activités.

Choisissez un endroit calme où vous serez seul.e et assurez-vous d’avoir une connexion internet stable. 
Si la séance est en visio, le GSM n’est pas adapté. Mettez le en mode silence et gardez le près de vous, pour l’envoi des tirages. 
Vérifiez le bon fonctionnement de votre caméra et de votre micro avant la consultation.
Je vous envoie le lien vers Google Meet par mail, avant notre séance.

En cas d’empêchement de votre part ou de la mienne, la date du rendez-vous est bien entendu reportée. Merci de prévenir 48 heures à l’avance en cas d’annuation. 

  • Confidentialité, secret professionnel : l’identité et la vie du consultant restent entièrement protégées.
  • Les consultations sont proposées à un tarif forfaitaire, sans dépassement d’honoraires.
  • Pour garantir la qualité de mon accompagnement, je peux être amenée à reporter une séance si mon énergie n’est pas optimale. Ce choix, parfois contraignant, est avant tout un signe de respect et de sérieux.
  • Je me réserve la possibilité de refuser une question contraire à mon éthique ou qui n’entre pas dans le cadre de mon approche. Si 
  • Si la situation le demande, je peux orienter le/la consultant·e vers un autre praticien, qu’il soit issu du domaine classique ou des approches alternatives.
  • Mon intention n’est pas de vous vendre du rêve mais de vous accompagner vers les meilleurs possibles. Vous restez donc leinement maître de vos choix, de vos décisions et de vos actes.
  • Les messages reçus peuvent se manifester plus tard ou sous une autre forme : chacun demeure libre de leur interprétation et de l’usage qu’il en fait.